Comment préparer le TOEIC

Passer le test de Test of English For International Communication ne suffit pas, il faudrait avoir le maximum de score afin d’acquérir les meilleures opportunités.

Pour se préparer parfaitement, il faut connaître tous les contours de l’examen, étudier les spécificités de sa structure. Pour cela, nos équipes d’enseignants MLSchool sont là afin de vous expliquer et de vous guider dans ce parcours.

Se préparer pour tout connaître sur le TOEIC chez MLSchool

Avant de commencer de vous préparer, nous vous proposons de faire d’abord un test blanc afin d’évaluer votre niveau de départ et de savoir par où commencer. Ce que vous devez

savoir, est que le TOEIC est un test standardisé, en vous exerçant dans notre école, nous vous ferons alterner entre exercices-types et examens blancs, vous pourrez donc anticiper les questions le jour de l’examen.

C’est une opportunité à saisir pour réussir le TOEIC, car il est donc possible, avant même de passer l’examen, de le connaître dans le détail : le temps nécessaire pour répondre aux questions, la manière dont elles sont posées, et même les thèmes sur lesquels elles portent.

Bien s’entraîner au TOEIC veut donc dire : bien connaître son fonctionnement, avoir des astuces pour gagner du temps et maîtriser les pièges de la langue.

Stratégie de préparation avec MLSchool

Donnez-vous le temps de vous préparer, fixez-vous un score à atteindre en vous basant sur nos tests blancs en évaluant votre niveau à chaque fois que vous apprenez des nouveautés. C’est pourquoi, nous avons élaboré un test TOEIC qui regroupe un exercice type de chaque section afin de repérer vos points forts et vos points faibles.

Deux solutions s’offrent à vous : mettre l’accent sur la correction de vos points faibles ou améliorer vos points forts. Votre préparation dépendra du temps dont vous disposez pour vous préparez et des points à gagner pour atteindre votre objectif.

Fixer sa méthode avec MLSchool

L’établissement d’un calendrier est une étape trop souvent négligée. Il est pourtant indispensable de s’assurer d’une bonne gestion du temps de préparation et d’autre part se rassurer. En fonction du temps disponible et de l’objectif de score, il peut se décliner semaine par semaine en alternant entre des phases quotidiennes d’entraînement actif (cours d’anglais, entraînement avec MLSchool) et des phases d’entraînement passif (lecture, films et reportages).

La phase de préparation est souvent très courte et quand bien même vous avez défini une bonne stratégie et établi un calendrier pertinent, le choix des supports qui vous aideront à vous préparer est décisif. Bien choisir votre support, c’est accroître vos possibilités de progresser rapidement. C’est donc préparer le TOEIC de façon optimisée.

Une formation dans nos locaux vous permet de vous entraîner dans des conditions similaires à l’examen en termes de temps et d’efforts de concentration demandés. Votre réussite au TOEIC exige de vous un travail régulier et intensif, et pour cela MLSchool est là pour vous aider à y arriver.

Se familiariser avec le vocabulaire du TOEIC

Certains champs lexicaux reviennent régulièrement, notamment : Entreprises (ressources humaines, relations entre employés et départements de l’entreprise) – Communication et Technologie (emails, réunions, conférences) – Finance et Budget (investissements, taxes, comptabilité et facturation) – Transport (voyages et déplacements) – Divertissement (culture et média) – Santé (médecins et assurances).

Plus vous vous familiariserez avec ces thèmes plus vous serez confiant et moins stressé le jour de l’examen. Quant aux examens blancs, ils vous aideront à gérer votre temps et votre stress, nous vous fournirons l’environnement tel que celui du jour de l’examen.

Nous vous invitons à faire un tour dans notre école MLSchool où, nous vous expliquerons mieux les étapes à suivre. Et prévoyez de vous inscrire suffisamment tôt pour avoir le temps nécessaire pour vous préparer.

  mlschool.tiziouzou@gmail.com

  026 182 556 / 026 182 557
+213 (0) 561 711 163

Rue des frères Belhadj, quatier B, nouvelle ville, Tizi-Ouzou.

Suivez nous sur :