comment apprendre l’anglais

La langue de Shakespeare est la plus utilisée actuellement, entre films ou documents de recherches, on retrouve les informations les plus pertinentes en cette langue. Les pages en anglais sur le web représentent 55.1 % du web mondial.

Apprendre l’anglais c’est débloquer instantanément un accès à des millions de pages et d’informations.

Définissez votre objectif

Pour mieux vous organiser, fixez-vous des objectifs ? Où vous voulez arriver, à quel niveau et en combien de temps ? Ce dernier est un élément essentiel, donnez-vous le temps d’apprendre, d’assimiler et de reformuler petit à petit.

Les meilleurs atouts pour apprendre une langue sont la passion et l’enthousiasme.

Les méthodes à entreprendre pour apprendre l’anglais

Regarder des séries en anglais 

Toutes les méthodes sont bonne afin d’apprendre l’anglais, la plus attrayante pour les jeunes est sans doute celle de regarder des séries ou des films en anglais. Prenez donc une série en anglais avec des sous-titres en français durant 4 semaines environs, votre oreille va s’habituer au son de l’anglais et vous ferez moins d’erreurs en prononciation. Vous écouterez alors l’anglais de tous les jours Américain/Anglais ce qui vous aidera à parler comme eux.

Ensuite durant un mois aussi, regardez plutôt des séries en anglais avec des sous-titres en anglais, cela vous mettra dans une ambiance 100% anglaise.

Quand vous sentirez que vous avez assez de vocabulaire et que vous pouvez assimiler, pensez à enlever les sous-titres.

Votre motivation doit rester la même, prenez jusqu’à 4 mois afin d’être sûr de votre maîtrise de l’anglais.

Se mettre dans le mood anglophone

Nous sommes dans l’ère du digital, des milliers d’applications existent, vous pouvez apprendre l’anglais simplement à travers votre smartphone. Ajoutez à cela, l’écoute de vidéos, d’interviews ou de conférences (youtube ou autre).

Un moyen encore plus simple et facile, changer les paramètres de votre téléphone et de ses applications, de même pour votre ordinateur, cela vous mettra dans un environnement typiquement anglophone.

Une chose importante, essayez de penser en anglais et de vous parler à vous même. Cela peut paraître difficile, le discours sera moins précis, moins évolué, moins nuancé qu’avec votre langue maternelle, mais dites vous que c’est l’effet du débutant.

La lecture

Par ailleurs, il y a la lecture, une méthode classique, certe, mais qui reste tout de même un excellent moyen d’enrichir son vocabulaire. Lisez tout ce qui vous passe par la main, l’actualité du monde sur le net ou un livre quelconque. Vous ferez même la différence entre le vocabulaire anglophone utilisé sur internet et celui utilisé sur les bouquins.

La pratique

Cela dit, toutes ces méthodes citées ci-dessus, sont efficaces, mais quoi de mieux que d’apprendre une langue dans un environnement professionnel, MLSchool met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour vous assurer un bon apprentissage de l’anglais.

Cela dit, toutes ces méthodes citées ci-dessus, sont efficaces, mais quoi de mieux que d’apprendre une langue dans un environnement professionnel, MLSchool met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour vous assurer un bon apprentissage de l’anglais.

Vous aurez les meilleurs enseignants à vos côtés, avec lesquels vous pourrez dialoguer en temps réel, et vous entraîner entre étudiants.

Vous aurez les meilleurs enseignants à vos côtés, avec lesquels vous pourrez dialoguer en temps réel, et vous entraîner entre étudiants.

Fréquentez des amis polyglottes

Si vous avez dans votre entourage des amis qui parlent plusieurs langues, fréquentez-les. Posez-leur des questions, demandez-leur de parler un peu anglais avec vous. Les polyglottes sont généralement des passionnés, qui aiment transmettre leur enthousiasme envers les langues. Et c’est un plus pour vous, afin d’améliorer votre accent et votre prononciation.

Prendre des cours chez MLSchool

Vous pouvez réussir sans prendre de cours, cependant, c’est une vraie aide. Cela vous cadrera, vous redonnera de la passion, et vous fera avancer plus vite. En Suivant une formation, vous gagnerez du temps, vous serez orienté directement sur les notions utiles à apprendre, cela entretiendra votre motivation sur la durée.

La meilleure façon d’apprendre une langue est la pratique, pour cela vous devez être dans un environnement qui la parle aussi. Nous vous proposons aussi nos laboratoires de phonétique qui vous aident à mieux articuler et à mieux prononcer les mots.

  mlschool.tiziouzou@gmail.com

  026 182 556 / 026 182 557
+213 (0) 561 711 163

Rue des frères Belhadj, quatier B, nouvelle ville, Tizi-Ouzou.

Suivez nous sur :